Le niveau 1 de plongée, également connue sous le nom de (PE20: Plongeur Encadré à 20 mètres).
De nombreux plongeurs débutants choisissent de s'initier à la plongée sous-marine avec les organisations de formation françaises, FFESSM et ANMP qui sont toutes les deux reconnues à l'international.
LES PREROGATIVES DU NIVEAU 1 DE PLONGEE :
Le plongeur Niveau 1 (N1) est capable de réaliser des plongées d’exploration jusqu’à 20 m de profondeur, au sein d’une palanquée, avec un Guide de Palanquée (GP) qui prend en charge la conduite de la plongée. Ces plongées sont réalisées dans le cadre d’une organisation sécurisée, mise en place par un Directeur de Plongée (DP), selon les règles définies par le Code du Sport (CdS).
Les conditions pour participer au stage de Niveau 1:
Le brevet de plongeur de niveau 1 à Paris est conçue pour vous familiariser avec les bases de la plongée, il est supervisé par un instructeur certifié diplômé d'Etat.
Dans notre école de plongée à Paris, la formation de niveau 1 comprend des séances en fosse de plongée à Paris et des cours théoriques, pour développer vos compétences de plongée jusqu'à 20 mètres de profondeur. En fosse de plongée, l'eau est transparente et chaude, comme dans une piscine.
Le niveau 1 de plongée sous-marine, comprend des exercices essentiels pour les plongeurs débutants. Les plongeurs apprennent à utiliser leur équipement, à maîtriser la flottabilité et à communiquer sous l'eau. Ils pratiquent des exercices de respiration avec le détendeur, ainsi que des techniques de vidage du masque. La navigation sous-marine, la descente et la remontée contrôlées, ainsi que la reconnaissance des signes de communication sont également enseignées. Les plongées en fosse de plongée permettent d'appliquer ces compétences. C'est une étape fondamentale pour les plongeurs, leur offrant les bases nécessaires à des plongées plus avancées.